Judgment
aller dans histoire de la guilde lire la création de la guilde pour pas perdre en vu le principal.


la guilde de Judgment de dragonica est fière de vous présenter son forum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES ETAT-UNIS: premiere puissance mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
diamones
Maître de guilde
Maître de guilde
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : derière mon ordinateur

MessageSujet: LES ETAT-UNIS: premiere puissance mondiale   Jeu 3 Fév - 15:37

Je rappel que ceci est un résumé de cour il y a des petite aparté pour faire mieux retenir les cours, c'est en général de l'humour alors ne prenez pas mal les propos qui sont entre parenthése.

1) LE PAYS LE PLUS PUISSANT DU MONDE

C'est le pays le plus riche de la planéte. Le PIB est le premier du monde et le revenupar téte se situe au 3 éme rang.

La production est massive. L'agriculture, soutenue par l'Etat, est la première du monde (ba ouais il faut bien nourrir 308 millions d'habitant environ et puis avec l'export... la boufe américaine on en mange tout les jours et puis avec les fast food mdr)
Premiére puissance industielle, les Etats-unis ont opéré une reconversion des industries traditionnelles vers des industries de pointe. Les services assurent trois emplois sur quatre (oui car il y en a 1/4 qui est faignant).

Alors que le nord-est a été frappé par la crise des industris traditionnelles (sidérurgie, automobile) = (c'est plutot que les ptits chinois vous ont fait de la gros concurrence qu'il y a des industries abandonner dans tout le pays), la sun belt bénéficie de implantation de nouvelle économie et des maquiladoras.

2) LES ETATS-UNIS DANS LA MONDIALISATION

Profitant de leur rôle au sein de l'OMC et des grande organisations qu'ils ont crées (APEC, ALENA), ilsont la première puissance commerciale (ont dit merci au jeans et la culture américaine).

Ils vendent des céréales, du soja, de la viande, des produits industriels de pointe. (ba ouais le mais sa vient de chez eux) Ils exportent également des capitaux et des services.

Ce sont aussi les gendarmes du monde, leur puissance militaire, leur poids diplomatique, leur rôle au sein de l'ONU leur permet d'intervenir sur tous les continents au nom de la défense de la liberté (plutot au nom de diplomate qui permet de faire plier ces énnemies en leurs faveur et agrandir leur puissance mondiale fin sa c'est un avis personnel.)

Ils sont puissant aussi au niveau culturel (cinéma, musique, art, cuisine, mode de consommation...)
(ya certaine culture qui vaut mieux éviter ....Pour votre santé)

Cependant, c'est le pays le plus endetté d monde, il connaît aussi des faiblesse internes (problème ds ethnies, déficit commercial, violence, insécurité...) (en méme temps quand on calcule les pays les moins endetter sont surtout les plus pauvres, du coup plus tu est endetter plus tu est un pays dévellopper et industrialiser surtout. et pour les problèmes il autoriserais pas les flingues et tout sa ira beaucoup mieux ^^)

Voila le résumé sur la puissance des Etats unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES ETAT-UNIS: premiere puissance mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judgment :: révision-
Sauter vers: